Confidentialité des opérations en ligne

La présente page d'information décrit de façon générale comment nous recueillons et utilisons votre information personnelle dans la section d'opérations en ligne de notre site Web. Pour accéder à cette section d'opérations bancaires du site, vous serez obligé d'utiliser votre identité de membre et votre Code d’accès personnel (CAP).

Accès contrôlé à votre information

Afin d'assurer que vous êtes la seule personne pouvant accéder à votre information financière personnelle, nous restreignons l'accès à la section d'opérations bancaires du site en vous obligeant d'entrer votre identité de membre et votre CAP pour ouvrir une session en ligne. Vous êtes la seule personne qui connaît ce CAP. Nos employés n'y ont pas accès et ils ne vous demanderont pas de le révéler. Si jamais quelqu'un vous demande de divulguer votre CAP, nous insistons que vous refusiez de le faire et de nous contacter immédiatement.

Services d'opérations bancaires

La conception de notre site de Services bancaires en direct prévoit un grand nombre de fonctions pour faciliter l'exécution des opérations en ligne, telles que les virements entre comptes et le paiement des factures. Toutes ces opérations sont consignées afin d'assurer l'imputation correcte des débits et des crédits à vos comptes et un accès à l'historique de toutes vos opérations, vous permettant de vérifier l'information dans votre compte. Nous archivons l'information sur chacune de vos opérations aux fins d'utilisation ultérieure, tout comme si vous aviez fait l'opération au comptoir dans une succursale ou par l'entremise d'un autre type de service bancaire.

Nous utilisons cette information sur vos opérations afin d'assurer la gestion de votre compte également — par exemple, facturer les différentes opérations que vous effectuez ou les services que vous utilisez.

Création d'un canal sécurisé

Nous créons un canal sécurisé entre votre navigateur et notre serveur afin de protéger votre information quand vous utilisez le site. Afin de vous renseigner davantage sur cette procédure, veuillez réviser notre information sur la sécurité des opérations en ligne.

Formulaires de demande

Afin de mettre à votre portée une méthode commode pour faire les demandes de prêt ou d'hypothèque ou l'achat d'autres produits et services financiers tels que les Régimes enregistrés d'épargne-retraite (REÉR), nous pourrions fournir des formulaires de demande sécurisés sur notre site Web. Ces formulaires capturent des données personnelles que nous utilisons afin de vous fournir les produits et les services que vous demandez. Le traitement de cette information se fait d'une manière similaire à la procédure pour traiter les formulaires de demande reçus par le biais de nos autres canaux.

Statistiques sur l'utilisation du site Web

Afin d'apporter des améliorations continuelles à notre site Web, nous cueillons de façon périodique des statistiques sur l'usage fait par nos membres. Nous étudions ces statistiques dans leur ensemble seulement et non en relation avec vous en tant que particulier. Cette information sert aussi à améliorer la configuration des pages qui posent quelques problèmes aux membres.

L'information cueillie pourrait inclure votre adresse IP, le type de navigateur et de système d'exploitation que vous utilisez, ainsi que des données telles que le nombre et le type des pages visitées et la durée du temps passé sur les pages individuelles et sur le site en général.

Notre utilisation des fichiers témoin

Nous exploitons également une technologie clé d'Internet appelé fichiers témoin. Un fichier témoin représente un petit jeton d'information qui réside à l'intérieur de votre ordinateur. À mesure que vous utilisez notre site, des fichiers témoin sont échangés entre notre serveur et votre navigateur.

Plus précisément, nous utiliser deux types de fichiers témoin — des fichiers témoins temporaires (ou de session) et des fichiers témoin permanents. Un fichier témoin temporaire n'existe que pour la durée de votre session en ligne; dès que vous fermez votre navigateur, il est supprimé. Un fichier témoin permanent représente un fichier témoin qui continue de résider dans votre ordinateur après avoir fermé le navigateur. Il se peut qu'un fichier témoin permanent s'expire à une date donnée.

Nous utilisons un fichier témoin temporaire afin de maintenir l'intégrité de votre session bancaire en ligne. En passant d'une page à l'autre du site, le fichier témoin est renvoyé entre notre serveur et votre navigateur. Nous utilisons le fichier témoin pour distinguer votre session des multiples autres sessions pouvant s'effectuer en même temps. Nos fichiers témoin temporaires ne mémorisent jamais votre information personnelle telle que vos nom et date de naissance ou votre information financière telle que vos comptes et soldes.

La plupart des versions récentes de navigateurs vous permettent de configurer un certain niveau de contrôle quant à l'acceptation de certains types de fichiers témoin et à l'usage qu'en fait votre navigateur. Par exemple, vous pouvez l'établir pour vous aviser de la réception d'un fichier témoin afin de n'accepter que des fichiers témoin provenant de sites fiables et connus, comme le nôtre. Si vous avez des inquiétudes quelconques au sujet des fichiers témoin, nous vous encourageons à installer une version plus récente de votre logiciel de navigateur et à passer en revue l'information dans la section Aide de votre navigateur pour plus de renseignements sur les différentes fonctions de contrôle.

Fonction Comptes mémorisés

Nous utilisons un fichier témoin permanent pour archiver de l'information vous permettant de personnaliser le site et de faciliter son utilisation. À titre d'exemple, Nous vous permettons de faciliter la procédure de connexion en mémorisant votre information de connexion par le biais de notre fonction Comptes mémorisés. Étant donné que l'utilisation de la fonction Comptes mémorisés est facultative, ce fichier témoin en particulier ne contient que de l'information entrée par vous-même. Nous ne faisons jamais l'archivage de votre Code d’accès personnel (CAP) dans un fichier témoin.

Bouton Déconnexion

Afin d'empêcher que les autres personnes ne puissent accéder à votre information personnelle, assurez-vous de toujours utiliser le bouton « Déconnexion » pour terminer votre session bancaire en ligne. Vous trouverez ce bouton au haut de chaque page. Lorsque vous quittez le programme à l'aide du bouton de déconnexion, nous supprimons le fichier témoin temporaire, le rendant impossible de reprendre la session sans entrer vos identité de membre et Code d’accès personnel à nouveau.

Temporisation à fermeture automatique de session

Si jamais vous abandonnez votre ordinateur sans faire la déconnexion, la fonction d'opérations bancaires du site est conçue pour fermer votre session automatiquement, si notre systéme détecte que vous n'avez pas donné d'instructions ou utilisé les boutons de votre navigateur pendant quelques minutes. Pour recommencer la session en ligne, vous serez obligé de fournir votre CAP encore une fois.

Courriel

Afin d'établir une communication électronique avec nous, nous vous recommandons fortement de vous prévaloir de notre fonction « Nous rejoindre ». Cette fonction fournit un canal sécurisé pour nous envoyer vos commentaires, questions ou instructions.

Les programmes de courriel ordinaires ne sont pas sécurisés car le courrier passe par un grand nombre de points le long du trajet depuis votre ordinateur jusqu'à nous. Si vous utilisez un logiciel de courriel d'usage général pour communiquer avec nous, nous vous recommandons fortement de ne pas inclure votre information financière personnelle (comme les numéros de comptes) dans votre message; nous ne pouvons pas garantir la confidentialité de cette information en route.

En nous envoyant vos commentaires, questions ou instructions dans un message électronqiue, nous utilisons votre adresse de courriel pour y répondre. Cette adresse de courriel est mémorisée par notre système aux fins de communications subséquentes.

Hyperliens à d'autres sites

Notre site pourrait inclure des hyperliens à d'autres sites Web ou à d'autres ressources d'Internet. À titre d'exemple, nous pourrions fournir de temps à autre des hyperliens à Microsoft ou à Netscape afin de vous aider à améliorer votre navigateur. Cependant, nous n'exerçons aucun contrôle sur ces autres sites ou ressources d'Internet donc nous ne pouvons pas gérer leurs activités de collecte, d'utilisation ou de divulgation de votre information personnelle. Il est toujours sage de consulter la politique de confidentialité des différents sites que vous visitez sur Internet.

Nous rejoindre

Nous vous encourageons à nous faire part de toute question que vous auriez à propos du respect de votre droit à la vie privée lors de l'utilisation de notre site Web. Veuillez utiliser le formulaire électronique Nous rejoindre pour soumettre vos questions ou commentaires.

À mesure que nous continuons d'étendre et d'optimiser nos services bancaires en direct et à mesure que nous accédons à de nouvelles technologies pour Internet, nous pourrions faire des mises à jour de l'information sur cette page afin de refléter les nouveaux développements.

 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal